Depuis janvier 2019, plus de 700 établissements ont été autorisés à exporter des produits agricoles vers 24 pays.
Au début de la semaine dernière, quatre abattoirs de volailles et un abattoir de porcs ont été homologués et vendront de la viande en provenance du Brésil au Vietnam. Le nouvel abattoir de porcs qui pourra exporter vers le Vietnam est situé dans le Minas Gerais.
Depuis janvier 2019, le Brésil a ouvert 65 nouveaux marchés pour ses produits agricoles, avec 30 ouvertures enregistrées rien que cette année. Au début du mois dernier, le gouvernement des Philippines a agréé des établissements pour la viande bovine (Goiás, São Paulo, Mato Grosso, Mato Grosso do Sul, Rondônia, Minas Gerais, Tocantins et Pará), la volaille (Paraná, Santa Catarina et Rio Grande do Sul), la dinde (Rio Grande do Sul) et le porc (Santa Catarina).
Les exportations agroalimentaires ont atteint des niveaux records en avril, franchissant pour la première fois la barre des 10 milliards de dollars. Le précédent record de ventes à l'étranger pour un mois d’avril avait été atteint en 2013, les exportations atteignant alors 9,65 milliards de dollars.
4 juin 2020 / MAPA / Brésil.
https://www.gov.br/agricultura