Les prévisions de la Compagnie nationale d'approvisionnement (Conab) indiquent que la production de céréales de la récolte 2021/22 devrait atteindre 271,3 millions de tonnes, un nouveau record historique. Selon la neuvième enquête sur les cultures céréalières, ce volume représente une augmentation de 6,2% par rapport à la saison précédente, soit environ 15,8 millions de tonnes.
Pour la saison actuelle, le fait marquant est la reprise de 32,3% de la production de maïs. Avec une production stable lors de la première récolte de céréales, proche de 24,8 millions de tonnes. La deuxième récolte de céréales tend à enregistrer une augmentation d'environ 45% par rapport au cycle précédent, passant de 60,7 millions de tonnes à 88 millions de tonnes.
Les exportations de maïs devraient augmenter de 77,8% par rapport à l'année précédente, l'estimation se montant à 37 millions de tonnes. Dans le cas du soja, les ventes sur les marchés étrangers sont réduites, de sorte que la prévision des expéditions de céréales a été actualisée à 75,23 millions de tonnes.
8 juin 2022 / MAPA /Brésil.
https://www.gov.br