X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Brésil et Russie intensifient le commerce de produits d'origine animale

Il est à souligner que sur le total de viande de porc importée par la Russie au cours du premier semestre de cette année, 82% provenaient du Brésil.

22 Juillet 2015
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Dans le but d'intensifier encore davantage le commerce bilatéral, le Brésil et la Russie ont signé un accord sur le système "prelisting", c'est à dire des listes d'établissements d'exportation de produits d'origine animale pré-approuvées sur lesquelles le Brésil peut inclure des viandes (boeuf, porc et volailles), produits laitiers et tripes, et la Russie du poisson.

Par le biais du "prelisting", les autorités sanitaires du pays exportateur vérifient que les établissements producteurs remplissent les conditions de la partie importatrice et les signalent comme aptes à l'exportation. Le pays importateur pourra à tout moment réaliser des missions d'audit pour vérifier les contrôles officiels de la partie exportatrice.

Le protocole signé par le Brésil et la Russie sera mis en place par étapes jusqu'au mois de novembre, selon le calendrier accordé par les deux parties.

Outre le "prelisting", le gouvernement russe a autorisé l'importation de matériel génétique, d'aliments pour animaux domestiques et reproducteurs porcins en provenance du Brésil.

Il est à souligner que sur le total de viande de porc importée par la Russie au cours du premier semestre de cette année, 82% provenaient du Brésil.

Mercredi 15 juillet 2015/ MAPA/ Brésil.
http://www.agricultura.gov.br/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste