L'USDA prévoit une hausse de près de 1% de la production de viande de porc brésilienne en 2015, pour atteindre 3,3 millions de tonnes (T/EPC - Tonnes/Equivalent Poids-Carcasse). Cette prévision est le reflet de l'optimisme actuel de l'industrie de la viande de porc, avec une remontée sur les marchés à l'export et une légère hausse de la demande intérieure.
Une légère augmentation de la consommation nationale de viande de porc est prévue, pour se monter à 2,7 millions de tonnes (T/EPC), car il est probable que les consommateurs brésiliens demeurent attentifs aux prix en 2015 en raison de prix de marché fermes pour la viande de porc, plus compétitifs que ceux de la viande bovine, mais moins que la volaille, et de l'endettement général des consommateurs brésiliens. Une importante campagne de marketing a amélioré la consommation de viande fraîche de porc au cours des dernières années.
Il est prévu que les exportations brésiliennes de viande de porc connaissent une remontée de 2% en 2015, principalement grâce aux perspectives d'exportations supérieures vers la Russie. L'embargo continu à l'import imposé par la Fédération de Russie à plusieurs pays profite aux exportateurs brésiliens.
Vendredi 6 mars 2015/ FAS-USDA/ Etats-Unis.
http://gain.fas.usda.gov