La quatrième estimation de la récolte 2021/22, publiée par la Compagnie nationale d'approvisionnement (Conab), indique une croissance de la production de céréales par rapport à la récolte 2020/21. Selon ces données, la production totale du Brésil devrait atteindre 284,4 millions de tonnes, soit une augmentation de 12,5% ou 32 millions de tonnes.
Avec une croissance de 3,8% des surfaces cultivées et une production estimée à 140,5 millions de tonnes, le soja permet au pays de rester le premier producteur mondial de cet oléagineux.
Dans le cas du blé, la récolte 2021 est terminée et le volume total de production s'élève à 7,7 millions de tonnes. Le résultat final a été supérieur à celui obtenu lors de la récolte précédente, malgré des conditions climatiques défavorables, avec des périodes de sécheresse prolongées et l'incidence de gelées enregistrées sur une partie du cycle, qui ont réduit le potentiel productif. Cependant, l'augmentation de la surface cultivée a favorisé le rendement des cultures.
11 janvier 2022 / MAPA / Brésil.
www.gov.br