X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Brésil : la demande de viande de porc est restée soutenue en 2024

La demande extérieure est restée soutenue en 2024 et les exportations brésiliennes de viande de porc ont atteint de nouveaux records.

7 Janvier 2025
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Selon les données du Secrétariat du Commerce Extérieur (Secex), le secteur exportateur brésilien a dépassé en 2024 le record historique de 1,21 million de tonnes atteint en 2023. De janvier à novembre 2024, les exportations brésiliennes de viande de porc ont totalisé 1,23 million de tonnes, soit une augmentation de 11,2 % par rapport au volume exporté sur la même période en 2023.

Sur le marché intérieur, la performance a également été positive pour les acteurs du secteur. Les prix de commercialisation des porcs vivants et de la viande ont atteint des niveaux nominaux historiques, selon les données de la série du Cepea. Les chercheurs du Cepea indiquent que cette hausse des prix découle de plusieurs facteurs : une forte demande intérieure et extérieure, une offre limitée d'animaux à l'abattage, une compétitivité accrue de la viande de porc par rapport au bœuf sur le marché intérieur, ainsi qu'une dépréciation des principaux intrants pour l'élevage porcin (tels que le maïs et la farine de soja). Ces éléments ont permis aux producteurs porcins d'améliorer leurs marges bénéficiaires.

27 décembre 2024 | CEPEA | Brésil.
https://www.cepea.esalq.usp.br

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés