X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Brésil : la production céréalière et la viande vont croître dans les 10 prochaines années

Selon une étude du ministère brésilien de l'Agriculture et de l'Élevage, le soja, le maïs d'hiver et le blé ainsi que la production de viande vont continuer de croitre au cours de la prochaine decennie.

7 Novembre 2024
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Les estimations de la production agricole brésilienne pour les dix prochaines années montrent une croissance significative des principales cultures, telles que le soja, le maïs d'hiver, le riz, les fèves, le sorgho et le blé.

Les données proviennent de l'étude Projections agricoles, Brésil 2023/2024 à 2033/2034, réalisée par le Secrétariat de politique agricole du ministère de l'Agriculture et de l'Élevage (Mapa), avec le soutien de l'Entreprise brésilienne de recherche agricole (EMBRAPA).

Les cultures qui connaîtront la plus forte croissance en superficie ensemencée sont le soja (25,1 %), le maïs d'hiver (24,9 %), le blé (18,4 %), le riz (+20,3 %) et les fèves (+38,1 %).

Le quota de consommation intérieure de maïs, de farine de soja et d'huile de soja soutiendra la croissance de la production de protéines d'origine animale, en maintenant la consommation nationale et en garantissant les exportations de viande, avec 24,7 millions de tonnes.

La récolte de maïs atteindra 153,1 millions de tonnes, avec une croissance de 32,3%, et une augmentation de 37,4 millions de tonnes principalement dans la récolte d'hiver, suite à la pratique adoptée par les producteurs de cultiver après le soja. La consommation estimée à 109,8 millions de tonnes, en croissance de 30,4%, est en ligne avec l'utilisation croissante des céréales pour la production d'éthanol, qui en traite actuellement 17,0 millions de tonnes.

Le soja continuera d'avoir la production la plus élevée parmi les céréales, estimée à 199,4 millions de tonnes, soit une augmentation de 52,0 millions de tonnes, et la farine de soja atteindra 48,5 millions de tonnes, soit une augmentation de 8,36 millions de tonnes au cours des 10 prochaines années.

Lors de l'estimation de la production de viande, la plus forte croissance se produira dans la viande de volaille (+28,4 %), suivie par la viande de porc (+27,5 %) et la viande de bœuf (+10,2 %). La consommation connaîtra une croissance moindre, la viande de volaille augmentant de 26,9 %, le porc de 25,4 % et le bœuf de 0,6 %.

Les exportations de viande devraient augmenter de 29,7% pour la volaille, de 22,5% pour le porc et de 27,1% pour le bœuf.

29 octobre 2024 /MAPA /Brésil.
https://www.gov.br

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés