L'Association brésilienne des protéines animales (ABPA) prévoit une croissance de 4% de la production porcine au Brésil en 2022, par rapport à 2021, dépassant ainsi les 4,800 millions de tonnes produites.
Et l'État du Paraná se distingue parmi les trois plus grands producteurs de porcs, avec une production qui augmente et bat des records année après année.
En 2021, le Paraná a produit 20,5% du total des porcs du Brésil. L'État occupe la deuxième position selon l'Institut brésilien de géographie et de statistique (IBGE). Le leader est Santa Catarina, responsable de 28,5% de la production. Et le troisième producteur est Rio Grande do Sul, avec 17,5%.
Les données les plus récentes et spécifiques au Paraná proviennent des abattages trimestriels d'animaux constatés par l'IBGE. Jusqu'en septembre 2021, le Paraná a produit 767,2 milliers de tonnes de viande de porc. L'indicateur montre également qu'une période record a été atteinte depuis le début de l'enregistrement des données, ayant débuté en 1997.
Il s'agit de la production la plus élevée de l'histoire entre juillet et septembre 2021. Le Paraná a connu une augmentation de 9,2% par rapport au même trimestre de 2020. Aujourd'hui, avec l'attribution du statut "indemne de fièvre aphteuse" concernant le cheptel bovin, les effets positifs sur la valorisation de la viande de porc commencent à se renforcer.3 janvier 2022 / ACCS / Brésil.
https://www.accs.org.br