X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Brésil : le Paraná achève la plantation de la première culture de maïs sur une surface réduite

Dans le Paraná (Brésil), la superficie de cette année est inférieure de 18 % à celle de la saison dernière, la première récolte ayant alors couvert 379 100 hectares.

8 Janvier 2024
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Les semis de la première récolte de maïs dans le Paraná, qui couvre 312 000 hectares, sont terminés. L'objectif est d'en récolter 3 millions de tonnes.

Dans le cas du maïs, la faible luminosité a entravé le développement des plantes, ce qui pourrait légèrement réduire les prévisions de productivité par rapport au cycle 2022. La superficie de cette année est inférieure de 18 % à celle du cycle précédent, la première récolte ayant couvert 379 100 hectares. La réduction de l'estimation de la production devrait suivre le même pourcentage. Au début de l'année, 3,7 millions de tonnes ont été récoltées lors de la première récolte.

Cela confirme une fois de plus la tendance, observée depuis les années 1980, selon laquelle la première récolte perd de l'importance par rapport à la seconde récolte, encore appelée "safrinha". En 2022, elle représentait une production de 14 millions de tonnes de maïs.

Sur le terrain, on constate que le soja est en avance, les gousses étant déjà formées sur 17 % de la surface prévue de 5,8 millions d'hectares. Lors du cycle précédent, à la même période, seuls 3 % en étaient à ce stade. La seconde récolte de maïs (safrinha) devrait occuper au moins 2,3 millions d'hectares.

7 décembre 2023 /AGRICULTURA PR - Brésil.
https://www.agricultura.pr.gov.br

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés