Les exportations de viande porcine de Santa Catarina ont atteint un record en juillet, avec une hausse de 30,7 % du volume des expéditions et de 35,7 % des recettes par rapport à juin. Il s'agit des meilleurs résultats mensuels de toute la série historique, depuis 1997, tant en valeur qu'en quantité. Les données proviennent du ministère du Développement, de l'Industrie, du Commerce et des Services (MDIC), analysées par le Centre de socioéconomie et de planification agricole (Epagri/Cepa) et disponibles sur l'Observatoire Agro de Santa Catarina.
Le mois dernier, l'État a exporté 72,8 mille tonnes de viande porcine (fraîche, transformée et abats), avec des recettes de 174,9 millions USD. Par rapport à juillet 2023, les volumes ont également augmenté de 35,5 %, tandis que les recettes ont progressé de 31,2 % par rapport à la même période de l'année précédente. "Santa Catarina a représenté 56,1 % du volume et 58 % des recettes des exportations brésiliennes de viande porcine au cours des sept premiers mois de cette année", a déclaré le secrétaire d'État à l'Agriculture et à l'Élevage, Valdir Colatto.
Selon Alexandre Giehl, analyste à l'Epagri/Cepa, pratiquement tous les principaux marchés de destination ont enregistré une augmentation des expéditions en juillet par rapport au mois précédent, avec une mention spéciale pour les Philippines (hausse de 93,0 % en volume et de 104,8 % en recettes) et le Japon (12,8 % et 17,1 %).
07 août 2024 / GOVERNO SC / Brésil.
https://estado.sc.gov.br