X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Brésil : la production céréalière devrait atteindre 317,5 millions de tonnes pour la récolte 2023/24

Pour le soja, la principale céréale cultivée au Brésil, les prévisions font état d'une croissance tant de la superficie que de la productivité.

27 Octobre 2023
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La récolte brésilienne de céréales en 2023/24 pourrait atteindre une production de 317,5 millions de tonnes. Cette estimation marque un léger recul par rapport à la récolte précédente, influencée par la perspective initiale d'une baisse de la productivité moyenne, étant donné qu'une légère croissance de la superficie totale ensemencée est envisagée, qui devrait dépasser 78 millions d'hectares.

Le soja, principale culture céréalière du pays, devrait croître tant en superficie qu'en productivité, mais à un rythme plus lent que lors de la dernière campagne agricole. Sur la base d'une superficie attendue de 45,18 millions de tonnes et d'une productivité moyenne initiale estimée à 3 586 kg par hectare, la production devrait s'élever à un peu plus de 162 millions de tonnes. Si ce résultat se confirme, le volume à récolter constituera un nouveau record pour cette culture. Les semis d'oléagineux se poursuivent à un bon rythme dans le Paraná, avec 20 % de la superficie déjà ensemencée. Dans le Mato Grosso et le Mato Grosso do Sul, le pourcentage de la superficie cultivée atteint respectivement 19,1 % et 8 %.

Pour le maïs, le scénario inverse est prévu si l'on considère les trois récoltes de cette culture. Les estimations indiquent une réduction de 4,8 % de la superficie plantée, qui devrait atteindre 21,19 millions d'hectares, et une réduction de 4,9 % de la productivité moyenne, qui s'établirait à 5 636 kg par hectare. Les cultures céréalières du premier cycle ont déjà commencé dans les trois États de la région méridionale du pays. Dans ce contexte, la production totale de céréales attendue pour la récolte 2023/24 est de 119,4 millions de tonnes, par rapport aux plus de 130 millions de tonnes récoltées lors du dernier cycle, qui peuvent être consultées sur le portail de la Conab.

10 octobre 2023 /CONAB /Brésil.
https://www.conab.gov.br

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés