Le 19 avril 2023, le Comité de l'Alimentation et de l'Agriculture du Parlement fédéral allemand (Bundestag) a voté en faveur du projet de loi sur l'étiquetage de la viande en fonction du type d'élevage. Le projet soumis par le ministre fédéral Cem Özdemir avait déjà été débattu au Bundestag le 15 décembre 2022 en première lecture.
Lors d'une conférence de presse en juin, le ministre fédéral Özdemir a présenté les piliers de cette loi. Le projet de loi a été approuvé par le cabinet fédéral à la mi-octobre et, le 25 novembre, il était à l'ordre du jour du Bundesrat, qui l'a approuvé dans une première déclaration.
À l'avenir, l'étiquetage devra fournir des informations sur le type d'hébergement des animaux pendant la production sur une échelle à cinq niveaux (de la plus petite à la plus grande surface disponible : enclos, enclos avec plus d'espace, enclos en plein air, production en plein air et production biologique). Dans un premier temps, les détaillants devront étiqueter la viande de porc fraîche et non transformée lorsqu'ils la vendent. D'autres espèces animales et d'autres produits suivront.
19 avril 2023/ BMEL/ Allemagne.
https://www.bmel.de/