L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a lancé une consultation publique afin de solliciter les commentaires sur les lignes directrices proposées s'appliquant aux simili-produits de viande ou de volaille. La consultation sera ouverte pendant 30 jours du 3 novembre au 3 décembre 2020.
Le gouvernement du Canada a révisé ses lignes directrices sur les simili-produits de viande et de volaille afin d'établir la différence entre les aliments suivants : les produits de viande et de volaille; les simili-produits de viande et de volaille; les autres produits qui ne sont pas des substituts de produits de viande ou de volaille.
Étant donné qu'il y a une hausse de la disponibilité de nouveaux produits à base de plantes sur le marché canadien, l'ACIA reconnaît que certains de ces aliments ne sont ni de la viande ni de la volaille, et qu'ils ne sont pas destinés à les remplacer. Ainsi, même si les exigences s'appliquant aux simili-produits de viande et de volaille restent les mêmes, les lignes directrices proposées ont été actualisées pour établir la différence entre les simili-produits de viande et de volaille et les produits qui ne sont ni de la viande ni de la volaille et qui ne visent pas à les remplacer.
Les lignes directrices proposées permettront d'assurer la cohérence du marché et d'éviter que les aliments ne soient mal étiquetés.
3 novembre 2020/ Gouvernement du Canada/ Canada.
https://www.canada.ca/