X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Canada : nouveau laboratoire de référence désigné pour la peste porcine africaine

Le Canada a été reconnu comme un chef de file mondial en expertise scientifique et technique pour traiter les problèmes liés à la peste porcine africaine (PPA).

22 Juin 2022
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

L'Organisation mondiale de la santé animale (OMSA, fondée sous le nom d'Office international des Épizooties) a reconnu officiellement le Centre national des maladies animales exotiques (CNMAE) de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) à Winnipeg comme un laboratoire de référence de l'OMSA pour lutter contre la PPA. Seulement six autres laboratoires dans le monde ont cette désignation. Le Dr Aruna Ambagala de l'ACIA a également été reconnu comme l'expert désigné du Canada pour la PPA.

Ces laboratoires jouent un rôle essentiel dans la surveillance et le contrôle internationaux des maladies animales, dans la recherche appliquée, ainsi que dans le soutien au diagnostic, à la formation et aux conseils aux pays membres.

Le CNMAE est également désigné comme laboratoire de référence pour la fièvre porcine classique, l'influenza aviaire hautement pathogène et faiblement pathogène chez la volaille et la fièvre aphteuse.

16 juin 2022/ Gouvernement du Canada/ Canada.
https://www.canada.ca

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants