X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Canada : nouvelle banque de vaccins contre la fièvre aphteuse

Ce financement permettra au Canada de disposer d'une source de vaccins pour soutenir la filière en cas d'épidémie de fièvre aphteuse.

1 Septembre 2023
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Les ministres de l'Agriculture ont confirmé leur engagement à répondre aux épidémies en créant une banque de vaccins contre la fièvre aphteuse. Le budget 2023 a engagé 57,5 millions de dollars sur 5 ans, dont 5,6 millions de dollars en cours, pour l'Agence canadienne d'Inspection des Aliments (ACIA) afin d'établir une banque de vaccins contre la fièvre aphteuse pour le Canada et d'élaborer des plans d'intervention.

Ce financement permettra au Canada de disposer d'une réserve de vaccins pour soutenir l'ACIA et la filière en cas d'épidémie. La banque sera un outil supplémentaire pour le Canada destiné à soutenir la prévention et la gestion de la maladie et à aider à enrayer la propagation en cas d'épidémie. Cet investissement complète l'accès actuel du Canada aux vaccins par l'intermédiaire de la Banque nord-américaine de Vaccins contre la Fièvre aphteuse, garantissant ainsi la disponibilité des vaccins pour les éleveurs canadiens.

La nouvelle Banque de Vaccins sera constituée de vaccins contre la fièvre aphteuse pouvant être rapidement transformés en vaccins utilisables de manière efficace et rentable. Les vaccins sont un élément important d'une réponse efficace à la maladie, qui permettra de maintenir la confiance du public dans l'approvisionnement alimentaire du Canada, de limiter l'impact économique sur les producteurs canadiens et d'atténuer les perturbations prolongées du marché.

Le Canada est indemne de fièvre aphteuse depuis 1952 et a mis en place des mesures strictes pour empêcher l'entrée de la maladie dans le pays. Une épidémie affecterait la capacité du Canada à exporter des animaux vers d'autres marchés et pourrait avoir un coût estimé entre 19,4 et 65,2 milliards de dollars sur l'économie du pays.

20 juillet 2023/ Gouvernement canadien/ Canada.
https://www.canada.ca

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés