La réunion, qui se tiendra à la Direction de l'Audit et de l'Analyse Santé et Alimentation de la Commission en Irlande, sera disponible en streaming sur Internet.
Les sujets présentés intéressent tout particulièrement les acteurs de l'industrie, les autorités des États membres de l'UE, les chercheurs et les ONG intéressées par le bien-être des porcs, car ils se concentrent sur les travaux en cours visant à améliorer les conditions d'élevage dans les exploitations afin de contribuer à supprimer l’habitude de réaliser la caudectomie sur les porcs et la gestion des facteurs de risque liés aux morsures de queues.
Le groupe d'experts comprend des éleveurs de porcs et des organisations représentant l'industrie, des autorités compétentes des États membres de l'UE, des organismes de recherche, des ONG et des institutions de l'UE.
Les discussions porteront sur ce qui a été fait et ce qui reste à faire pour obtenir de meilleures solutions pour l’avenir.
Les travaux du nouveau Centre de Référence de l'UE pour le Bien-être Animal, axé initialement sur les porcs, seront également présentés lors de cette réunion.
Mercredi 21 novembre 2018/ CE/ Union Européenne.
https://ec.europa.eu