X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

CETA: le Parlement adopte l'accord commercial UE-Canada

L’accord économique et commercial global entre l’Union européenne et le Canada a été adopté par l’ensemble du Parlement européen le 15 février.

21 Février 2017
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

L’accord économique et commercial global (AECG - ou CETA pour l’acronyme anglais) entre l’UE et le Canada, qui vise à stimuler les échanges de biens et de services ainsi que les flux d’investissement, a été adopté mercredi par le Parlement européen. L’accord historique pourrait s’appliquer provisoirement dès avril 2017.

L’accord a été adopté par 408 voix en faveur, 254 voix contre et 33 abstentions.

Durant les négociations, l’UE a fait en sorte de protéger 140 indications géographiques européennes pour des denrées alimentaires et boissons vendues sur le marché canadien. Des dispositions relatives au développement durable ont été incluses afin de maintenir des normes environnementales et sociales et de s’assurer que les échanges commerciaux et l’investissement améliorent ces normes.

 

 

Mercredi, 15 février 2017/ PE/ Union Européenne.
http://www.europarl.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

CETA : de nouvelles opportunités pour les entreprises européennes au Canada

14-Fév-2017
Les députés réunis en session plénière à Strasbourg voteront cette semaine la ratification de l’accord économique et commercial global (CETA) entre l’Union européenne et le Canada. Si le texte est approuvé par l’ensemble du Parlement, il pourrait entrer en vigueur de manière provisoire dès avril et offrir aux entreprises européennes de meilleures opportunités outre-Atlantique. Le commerce avec le Canada représente actuellement plus de 60 milliards d’euros.