X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Chaîne alimentaire de l'UE: défis

Le Conseil a débattu des principaux défis auxquels la chaîne alimentaire de l'UE est actuellement confrontée.

28 Octobre 2024
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La chaîne alimentaire de l'UE, qui comprend l'agriculture, l'industrie agroalimentaire, le commerce de gros et de détail de produits alimentaires et de boissons, ainsi que la restauration, emploie 29 millions de personnes (14 % des personnes occupées dans l'UE) et génère 800 milliards d'euros de valeur ajoutée.

Néanmoins, les opérateurs de la chaîne alimentaire de l'UE sont confrontés à un certain nombre de défis, y compris le changement climatique, la propagation de maladies animales et d'organismes nuisibles pour les végétaux, la résistance aux antimicrobiens, ainsi que des problèmes liés au manque d'harmonisation des initiatives en matière d'étiquetage des denrées alimentaires.

Un autre défi est la disparité entre les normes de production de l'UE et celles des pays tiers dans des domaines tels que la durabilité, le bien-être animal et l'information des consommateurs.

Au cours de leur discussion, les ministres de l'agriculture de l'UE ont examiné les moyens de relever ces défis et de renforcer la compétitivité de la chaîne alimentaire de l'UE, tout en garantissant aux citoyens de l'UE un approvisionnement stable en denrées alimentaires salubres et nutritives.

22 octobre 2024/ Consilium/ Union européenne.
https://www.consilium.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés