X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Changements dans les prix mondiaux du porc dus à la PPA

L'offre chinoise de porc déterminera les tendances des échanges de viande et d'oléagineux.

15 Janvier 2019
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Selon les analystes interrogés par China Daily, les prix du soja, le principal ingrédient de la production d'aliments pour animaux, pourraient diminuer en raison d'une demande plus faible, la Chine abattant des milliers de porcs pour lutter contre la peste porcine africaine (PPA).

Toutefois, les prix internationaux des porcs devraient augmenter, la Chine important de la viande de porc afin de couvrir le déficit potentiel de l'offre nationale. L'USDA cite la PPA comme étant l'un des facteurs qui soutiendront le commerce mondial du porc. Les exportations de viande de porc devraient augmenter de 3%, principalement en raison de la demande accrue de la Chine.

La Chine est le plus gros acheteur de soja au monde et ses importations de soja ont une incidence sur les prix du soja et des autres graines oléagineuses. En tant que tel, la situation de la PPA en Chine est l'un des facteurs clefs en ce qui concerne les prix du soja dans les mois à venir. Selon les données du Département de l'Agriculture des États-Unis, la Chine achète plus de la moitié des 150.000 tonnes de soja commercialisées chaque année. L'USDA prévoit que les importations de soja de la Chine diminueront à 90 millions de tonnes en 2019, contre 94,12 millions l'année précédente.

Mardi 8 janvier 2019/ China Daily/ Chine.
http://usa.chinadaily.com.cn

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

Articles liés

Confirmation des hausses

La baisse des offres dans de nombreux bassins de production européens inverse le rapport de force entre la production et les entreprises d’abattage, avec une confirmation des orientations positives des prix de base.