X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Chili : accès au marché chilien pour la viande de porc réfrigérée des Etats-Unis

Les produits à base de porc frais ou congelés exportés vers le Chili doivent être soumis à un processus d'atténuation de Trichinae conformément au 9 CFR 381.10

24 Avril 2015
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le 24 février 2015, le Ministère de la Santé du Gouvernement du Chili a approuvé l'accès de la viande fraîche de porc des Etats-Unis vers le Chili. Cela voit le jour après de nombreuses interventions bilatérales de haut niveau du gouvernement des Etats-Unis et des efforts de collaboration avec le Conseil National des Producteurs de Viande de Porc, qui a permis que le Ministère chilien de la Santé accepte l'attestation de conformité de l'USDA pour répondre au risque de Trichinella.

Les produits à base de porc frais ou congelés exportés vers le Chili doivent avoir été soumis à un processus d'atténuation de Trichinae conformément au 9 CFR 381.10, être issus de carcasses ayant donné un résultat négatif au test de la trichinose, ou provenir de porc ou d'entreprises de porc conformes au programme PQA Plus du Bureau National de la Viande de Porc. Les établissements exportant selon les articles concernant la viande de porc ou produits à base de viande de porc frais ou congelés de la partie PQA Plus de l'attestation de conformité doivent produire ces produits de façon conforme à un programme AMS EV.

Jeudi 9 avril 2015/ FAS-USDA/ Etats-Unis.
http://www.fas.usda.gov

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste