X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Chili : la viande de porc est la plus exportée

Au cours des 9 premiers mois de 2014 ont été exportées un total de 309.000 tonnes de viande pour une valeur totale de 654 millions de dollars, dont 62% correspondaient à de la viande de porc.

3 Février 2015
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

D'après les données de l'Association de Producteurs de Porc du Chili (Asprocer), au cours des 9 premiers mois de l'année passée ont été exportées un total de 309.000 tonnes de viande pour une valeur totale de 654 millions de dollars, dont 62% de viande de porc.

En 2014, l'industrie porcine nationale a pu améliorer sa participation sur le marché international, réussissant à atteindre un prix supérieur pour ses produits, ce qui explique que malgré une diminution de 5% en volume exporté au cours de la période janvier-septembre, la valeur FOB exportée ait augmenté de 4%, pour atteindre les 374 millions de dollars.

La haute qualité de la viande de porc chilienne lui a permis de rivaliser fortement avec les leaders exportateurs de viande de porc comme les USA, le Canada, le Danemark et l'UE, et de pouvoir profiter ainsi des opportunités de marché survenues au cours de l'année en raison de la moindre production des Etats-Unis pour des problèmes sanitaires, la fermeture de la Russie à l'UE pour problèmes sanitaires, et les demandes accrues de l'Asie.

Vendredi 26 décembre 2014/ ASPROCER/ Chili.
http://www.asprocer.cl

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste