X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

La Chine autorise huit nouveaux établissements porcins espagnols à exporter

Avec un total de 57 entreprises agréées, l'Espagne est le premier exportateur mondial de produits de viande et produits porcins vers la Chine.

17 Avril 2020
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Bien qu'avant mai 2019, le nombre de sociétés agréées ne fût que de 28, il y a eu depuis lors de nouvelles autorisations, soit actuellement 57 sociétés agréées, ce qui a également doublé le nombre de sociétés espagnoles exportant vers le marché chinois.

Depuis 2019, l'Espagne est le premier exportateur mondial de produits de viande et produits porcins vers la Chine, devant l'Allemagne, le Brésil, les États-Unis ou le Danemark.
Les principaux produits exportés sont la viande de porc et les abats de porc, qui ont représenté 55,3% du total des exportations agricoles de l'Espagne vers la Chine en 2019 (en 2018, ils représentaient 35,5% du total). Après le porc, selon les données des douanes chinoises de 2019, l'huile d'olive et de grignons est le deuxième produit le plus important, suivi de près par les vins.

En outre, la valeur des exportations de produits de la filière porcine espagnole vers la Chine s'est élevée à 1,12756 milliard d'euros, doublant le chiffre de l'année précédente, représentant 119% de plus qu'en 2018, selon les statistiques du commerce espagnol (Datacomex).

8 avril 2020/ MAPA/ Espagne.
https://www.mapa.gob.es

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste