Selon l'agence de presse publique Xinhua, la Chine a mis en œuvre une série de politiques ciblant la peste porcine africaine (PPA), qui inversent la tendance à la baisse de la production porcine et préservent une offre suffisante.
À la fin du mois de janvier, les institutions financières chinoises à tous les niveaux avaient alloué au total 52,14 milliards de yuans (environ 7,36 milliards de dollars américains) de prêts subventionnés aux éleveurs de porcs pour les aider à faire face aux contraintes de capitaux.
En 2019, les dépenses supplémentaires pour subventionner l'assurance pour les porcs se sont élevées à environ 2 milliards de yuans, avec 412 millions de porcs assurés. L'année dernière, le pays a indemnisé 7,9 millions d'agriculteurs pour 14,4 milliards de yuans.
Afin d'atténuer l'impact cumulatif de l'épidémie, le pays allouera 3 milliards de yuans pour récompenser les principaux comtés producteurs de porcs afin de soutenir leur production et leur transport de porcs.
La Chine élargira également l'échelle des prêts subventionnés et augmentera la tolérance au risque sur les prêts aux éleveurs de porcs. Les exploitations ayant une production annuelle de plus de 500 porcs bénéficieront de taux d'intérêt avantageux sur les prêts, par rapport à la référence précédente de 5.000.
19 mars 2020/ Xinhua/ Chine.
http://www.xinhuanet.com/