La Ministre fédérale de l'Alimentation et de l'Agriculture, Julia Klöckner, et son homologue chinois, Tang Renjian, se sont rencontrés par vidéoconférence pour discuter des questions d'actualité dans les relations agricoles. Au cours de la réunion bilatérale, ils ont notamment discuté de l'impact de la peste porcine africaine (PPA) sur le commerce. La ministre fédérale a expliqué la situation actuelle en Allemagne à son homologue chinois, soulignant que la population de porcs domestiques reste indemne de PPA et que l'épidémie est limitée localement à deux Länder et exclusivement chez les sangliers.
Les deux ministres ont convenu d'organiser dès que possible des réunions concrètes sur la PPA entre experts dans les deux pays. Selon la ministre fédérale, l'objectif est clair : "Nous voulons un accord pour reprendre le commerce. C'est pourquoi l'accord sur des négociations intensives au sein d'un groupe d'experts germano-chinois constitue une étape importante”.
En même temps, d'autres questions ouvertes sur l'accès à d'autres marchés, tels que les pommes, l'orge, le blé et les produits d’origine animale, comme la viande de bœuf, ont été traitées. Le développement des zones rurales et la poursuite des projets de coopération conjoints ont également été abordés.
17 avril 2021/ BEML/ Allemagne.
https://www.bmel.de