X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Chine : évolution de la production et de l'utilisation des aliments pour animaux

La production totale d'aliments pour animaux devrait peu évoluer en 2023/24, mais l'utilisation du maïs devrait augmenter.

28 Avril 2023
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

En Chine, l'utilisation des aliments pour animaux devrait peu changer en 2023/24 par rapport à 2022/23, en raison de la stabilité attendue de la demande d'aliments pour porcs et volailles. Toutefois, la proportion de maïs dans les formulations devrait continuer à augmenter.

Selon le dernier rapport de l'Association chinoise de la Filière de l'Alimentation animale, la production nationale d'aliments pour animaux de la Chine a augmenté pour atteindre 302,2 Mt en 2022, soit une hausse de 3 % en glissement annuel. La production d'aliments pour porcs et pour volailles a représenté respectivement 45 % et 40 % de la production totale d'aliments pour animaux, contre 45 % et 41 % l'année précédente. Les usines d'aliments pour animaux ont utilisé 30 % de plus de maïs dans leurs rations en 2022 qu'en 2021. L'utilisation du blé et de l'orge a diminué de manière significative, tandis que l'utilisation de sorgho, de son de blé, de son de riz et de drêches de distillerie produites localement a augmenté en 2022.

En 2023, la production porcine devrait diminuer de 2 % pour se situer à 700 millions de têtes, en raison d'un effectif des truies moins important en 2022 qu'en 2021. Les prix des aliments pour animaux étant élevés et les prix des porcs restant bas, il est peu probable que les élevages de porcs augmentent leur capacité en 2024. La production de viande bovine et de volaille en 2023 devrait être identique à celle de 2022.

Cette année, la surface plantée en maïs devrait perdre du terrain au profit du soja, car les politiques et les subventions gouvernementales favoriseront la production de soja. Les importations de maïs pour la campagne de commercialisation 2023/24 devraient rester stables à 18 Mt, tandis que les importations de sorgho devraient revenir à des niveaux plus élevés en raison d'une offre internationale plus importante. La consommation et les importations de riz devraient diminuer, car moins de riz brisé sera importé et utilisé dans l'alimentation animale.

Importations chinoises de céréales. Source : Trade Data Monitor LLC y FAS China Analysis.

Importations chinoises de céréales. Source : Trade Data Monitor LLC y FAS China Analysis.

6 avril 2023/ USDA/ Etats-Unis.
https://apps.fas.usda.gov/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés