X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Chine/France : Agréments à l'export pour le secteur porcin

Agréments à l'export pour 11 établissements du secteur porcin ainsi qu’un accord permettant d'exporter du matériel génétique porcin en Chine.

11 Novembre 2019
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Du 4 au 6 novembre 2019, dans le cadre de la visite du président de la République française, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation s'est rendu en République populaire de Chine.

Ce déplacement a permis de multiplier les rencontres avec les autorités chinoises et les représentants des professionnels français présents, ainsi que de signer de nombreux accords au bénéfice des filières agricoles et agroalimentaires françaises.

Marque de l'importance de la France et de son agriculture pour les consommateurs chinois, la rencontre entre le Ministre Didier Guillaume et le Ministre chinois des Douanes a permis d'aborder de nombreux dossiers d'accès au marché et de conforter la confiance que les autorités chinoises placent dans le système de sécurité sanitaire et de traçabilité français. Outre la délivrance de nombreux agréments à l'export pour nos entreprises (11 établissements du secteur porcin et 17 entrepôts frigorifiques), les Ministres ont signé un protocole sur le commerce de la viande de volailles élargi aux espèces autres que le poulet, y compris le foie gras, ainsi qu’un accord permettant d'exporter du matériel génétique porcin en Chine.

Vendredi 8 novembre 2019/ Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation/ France.
https://agriculture.gouv.fr

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés