Depuis octobre de l'année dernière, la production porcine chinoise continue de s'améliorer. Selon les statistiques du Bureau National des Statistiques, l’effectif des porcs vivants à la fin du premier trimestre 2020 était de 321,2 millions, soit une hausse de 3,5% par rapport à la fin du quatrième trimestre de l'année dernière, dont 33,81 millions étaient des truies reproductrices, soit une augmentation de 9,8%.
En raison de la baisse de la consommation, l'offre et la demande restreintes de porc se sont assouplies et les prix ont chuté. Le prix de la viande de porc a diminué de 6,9% en mars en glissement mensuel, et le prix moyen du marché du porc était de 53,84 yuans par kilogramme début d'avril, en baisse depuis 7 semaines consécutives, avec une baisse cumulée de 9%.
Les importations de produits agricoles tels que le soja et la viande de porc ont continué de croître. Au premier trimestre, les importations de soja se sont élevées à 17,792 millions de tonnes, soit une augmentation de 6,2% en un an ; les importations de viande de porc ont été de 951.000 tonnes.
Plus de 90% des entreprises d'alimentation animale et de médecine vétérinaire ainsi que des entreprises d'abattage de porcs ont repris leurs activités.
20 avril 2020/ MARA/ Chine.
http://www.moa.gov.cn/