La Chine intensifie ses efforts pour assurer une production et une distribution ordonnées de la viande, des produits laitiers et des œufs dans le cadre de sa lutte contre la nouvelle épidémie de coronavirus.
Les autorités locales devraient encourager les usines d'aliments pour animaux, les abattoirs et les transformateurs de produits d'origine animale à reprendre la production dès que possible pour augmenter l'offre, a déclaré le Ministère de l'Agriculture et des Affaires Rurales.
Le transport d'animaux vivants, l'approvisionnement en aliments pour animaux et le fonctionnement des abattoirs ont été affectés suite à l'épidémie, faisant des ravages dans l'industrie de l'élevage du pays.
Les autorités locales ne doivent pas recourir à des mesures telles que la destruction des routes ou la construction de barrages routiers qui entravent la production et le transport ordonnés des produits d'élevage sans l'autorisation des gouvernements de niveaux supérieurs.
Le ministère a ordonné aux autorités locales de ne pas retenir les véhicules transportant des aliments pour animaux, des animaux vivants et des produits d'élevage. Il a interdit la fermeture d'abattoirs et a exhorté les autorités locales à intensifier les quarantaines pour garantir l'approvisionnement du marché et la sécurité alimentaire.
4 février 2020/ MOA/ Chine
http://english.agri.gov.cn/