X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Chine : la reprise de la filière porcine s'accélère

L’effectif des porcs avait déjà atteint 90 % de son niveau annuel normal avant l'apparition de la peste porcine africaine (PPA).

23 Décembre 2020
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Selon les données du Ministère chinois de l'Agriculture et des Affaires rurales, à la fin du mois de novembre, l’effectif des porcs et des truies de reproduction avait déjà atteint 90 % de son niveau annuel normal avant l'apparition de la peste porcine africaine (PPA).

Dans 23 des provinces, la capacité de production a été rétablie plus tôt que prévu et les effectifs devraient retrouver les niveaux normaux d'avant la PPA au cours du premier semestre de l'année prochaine.

La production porcine est la principale activité d'élevage en Chine. La valeur de la production de la filière porcine représente un tiers de la valeur totale de la production de l'élevage, et la production de viande porcine représente près des deux tiers de la production de viande. Le prix de la viande de porc est étroitement lié au niveau des prix à la consommation.

18 décembre 2020/ MARA/ Chine. http://www.xmsyj.moa.gov.cn

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants