L'Organisme chinois de sécurité alimentaire a demandé aux autorités locales d'être attentives au possible commerce de viande congelée après la détection de la vente d'une grande quantité de viande de contrebande ayant été congelée durant quatre ou cinq ans. Un total de près de 800 tonnes de viande congelée a été saisi dans la province de Hunan, pour une valeur d'environ 10 millions de yens (1,61 millions de dollars), et 20 personnes ont été arrêtées.
Les transformateurs de viande, entreprises de stockage et entreprises de restauration doivent s'abstenir d'acheter ou de vendre de la viande dont les origines ne sont pas identifiées, a annoncé l'autorité alimentaire de la Chine. Les entreprises doivent signaler aux autorités toute manipulation de ce type de viande ayant eu lieu depuis juillet 2014.
Selon cette déclaration, toute la viande congelée saisie, y compris de la viande de porc, de boeuf et des ailes de poulet, a été détruite. L'Administration Générale des Douanes et le Ministère de la Sécurité Publique continueront à enquêter sur la vente de viande illégale.
Lundi 13 juillet 2015/ MoA/ Chine.
http://english.agri.gov.cn