X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

La Chine prend de nouvelles mesures pour enrayer la propagation de la PPA

Entre autres actions, le Ministère de l'Agriculture a décidé d'interdire l'utilisation de restes de denrées alimentaires pour nourrir les porcs.

26 Octobre 2018
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Sachant que l'utilisation des restes pour nourrir les porcs est une voie d'infection importante et qu'en Chine, son utilisation est importante, il a d'abord été décidé d'interdire son utilisation dans les provinces touchées et les provinces voisines.

Compte tenu du fait que les premières études ont montré que 62% des 21 premiers foyers de PPA étaient liés à l'utilisation de restes alimentaires, et que de l'acide nucléique du virus a été détecté dans des restes alimentaires dans une ferme de porcs en Mongolie Intérieure et que suite à l'interdiction d'utiliser des restes alimentaires dans plusieurs provinces, la propagation de la maladie a diminué, le gouvernement chinois a décidé d'étendre à l'ensemble du pays l'interdiction d'utiliser des restes pour nourrir les porcs.

Le Ministère a également indiqué dans un communiqué qu'il mettra en place un système d'enregistrement des véhicules transportant des porcs, des volailles et d'autres animaux vivants afin de mieux contrôler la propagation de la maladie ainsi que l'abattage d'animaux dans des abattoirs situés à proximité des fermes. Le transport à longue distance de porcs vivants a été le principal canal de transmission de la peste porcine africaine dans différentes régions.

Mercredi 24 octobre 2018/ MoA/ Chine.
http://www.moa.gov.cn

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants