Le plan, publié par plusieurs organismes gouvernementaux, dont la Commission nationale du Développement et de la Réforme, détaille de multiples mesures visant à prévenir les mouvements brusques du marché de la viande de porc, avec l'ajout d'indicateurs supplémentaires pour avertir à temps des changements sur le marché.
Outre l'indicateur habituel destiné à mesurer le coût et le bénéfice de la production porcine, le plan de travail ajoute deux autres indices pour surveiller le recensement des truies reproductrices et les prix moyens de gros du porc dans 36 villes.
Selon le plan, un système d'alerte précoce à trois niveaux sera mis en place pour prévenir des fluctuations excessives des prix du porc, tandis que les réserves de viande de porc seront considérablement augmentées pour faire face aux changements du marché.
Si les fluctuations cycliques de l'offre et des prix de la viande du porc sont un phénomène mondial, ces fluctuations sont particulièrement importantes en Chine, notamment parce que la plupart des porcs du pays sont produits dans des exploitations familiales.
9 juin 2021/ Xinhuanet/ Chine.
http://www.xinhuanet.com/