X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Chine : production de viande de porc en baisse de 5,2%

Au premier trimestre 2019, la production totale de viande a diminué de 2,8% sur un an, tandis que la production de viande de porc était de 5,2%.

26 Avril 2019
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Au premier trimestre 2019, la valeur ajoutée de l'agriculture (cultures) a augmenté de 4,4% sur un an. La production d'œufs a augmenté de 2,3% et celle de lait de 2,0%. La production totale de viande de porc, de bœuf, de mouton et de volaille s'est établie à 22,52 millions de tonnes, en baisse de 2,8% sur un an. En particulier, la production de viande de porc a été de 14,63 millions de tonnes, soit une baisse de 5,2% ; celle du bœuf, du mouton et de la volaille a augmenté de 1,7%, 1,4% et 2,1% respectivement.

Au premier trimestre, les prix à la consommation ont augmenté de 1,8% en glissement annuel, soit 0,2% de plus que ceux des deux premiers mois, ou 0,3% de moins que ceux de la même période de l'année précédente. Regroupés par catégories de produits, les prix des produits alimentaires, du tabac et des boissons alcoolisées ont augmenté de 2,2%. Les prix du grain ont augmenté de 0,5%, le porc de 1,2% et les légumes frais de 6,9%.

Vendredi 17 avril 2019/ National Bureau of Statistics of China/ Chine.
http://www.stats.gov.cn

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

prix porcs

Faiblesse des marchés intérieurs

A la veille d’une semaine qui sera fériée dans certains pays du nord de l’Europe (Allemagne, Belgique, Autriche, Danemark, Pays-Bas) ainsi qu’en France, la stabilité des cours a été généralement de mise en fin de semaine, entre des offres assez faibles et un commerce intérieur qui peine encore à se dynamiser.