X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Chine : reprise de l’élevage de porcs vivants "mieux que prévu" sur les 3 premiers trimestres de 2020

L’effectif des porcs vivants a été ramené à 84 % par rapport aux niveaux de 2017, et le prix de la viande de porc est en baisse.

27 Octobre 2020
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Au cours des trois premiers trimestres de 2020, 12.500 élevages de porcs à grande échelle ont été construits et mis en production et 13.400 élevages de porcs vacants ont été reconstitués. Fin septembre, l’effectif national de porcs vivants avait connu 8 mois de croissance consécutifs, atteignant 370 millions de têtes, soit une augmentation de 20,7 % par rapport à l'année précédente, ce qui a permis de ramener le recensement des porcs à 84 % par rapport aux niveaux de fin 2017. La population de truies reproductrices a connu 12 mois consécutifs de croissance, atteignant 38,22 millions de têtes, et rétablissant le recensement des truies à 86% par rapport à 2017. Avec la reprise rapide de la production de porcs vivants et l'augmentation du volume d'abattage, les prix de la viande de porc ont baissé pendant 7 semaines consécutives, et le prix du marché est de 50,56 yuans par kilogramme, soit 9,08 yuans de moins que le point le plus haut atteint en février de cette année.

Du point de vue de la production, depuis le mois de mars de cette année, le nombre de porcs vivants destinés à l'abattage a augmenté de manière séquentielle pendant 7 mois consécutifs. De janvier à septembre, les importations se sont élevées à 3,286 millions de tonnes, soit une augmentation de 132,2 % par rapport à l'année précédente. Du point de vue des prix du marché, après février, le prix du marché de la viande porcine a affiché une tendance générale à l'oscillation et à la baisse. Depuis septembre, les prix de la viande de porc ont chuté pendant sept semaines consécutives.

Depuis le début de cette année, 18 foyers de peste porcine africaine ont été signalées au total dans 9 provinces, concernant 17 porcs domestiques et 1 sanglier. Grâce à la mise en œuvre progressive de diverses mesures de prévention et de lutte contre la peste porcine africaine, la biosécurité, en particulier dans les grandes exploitations, a été considérablement améliorée et les risques liés à l'élevage, au transport et à l'abattage ont été efficacement maîtrisés. La situation actuelle de l'épidémie de peste porcine africaine dans le pays est généralement stable, mais le transport fréquent de porcs d'élevage et de porcelets augmentera encore le risque d'apparition et de propagation de l'épidémie.

21 octobre 2020/ Ministère de l’Agriculture et des Affaires Rurales / Chine.
http://www.moa.gov.cn

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants