L'indice, la moyenne nationale des prix du porc par rapport aux prix des céréales, s'est établi à 4,98 pour 1 entre le 21 et le 25 février, en dessous du niveau d'alerte de 5 pour 1, a déclaré la Commission nationale du développement et de la réforme. L'annonce de l'intention de la Chine de constituer des réserves de viande de porc a été faite le lundi 28 février.
Conformément à un plan de travail visant à stabiliser le marché du porc, la Chine a mis en place un système d'alerte précoce à trois niveaux afin de prévenir les hausses et les baisses excessives des prix du porc. Un avertissement a également été lancé au cours de la dernière semaine de janvier, lorsque l'indice s'est établi à 5,57 pour 1.
La commission a déclaré qu'elle collaborerait avec les autorités compétentes afin de commencer immédiatement le travail de stockage des réserves de l'État et de guider les gouvernements locaux dans leurs achats de viande de porc. Les activités de stockage ont commencé dans les régions de niveau provincial, notamment à Beijing, Jiangxi, Hubei et Chongqing. D'autres régions commenceront bientôt ce travail, selon la commission.
28 février 2022/ Xinhua/ Chine.
https://english.news.cn/