Conformément au plan de travail de la Chine pour la stabilisation du marché du porc, le pays a introduit un système d'alerte précoce à trois niveaux pour tirer la sonnette d'alarme en cas de hausses et de baisses excessives des prix du porc.
L'indice, la moyenne nationale des prix de la viande de porc par rapport aux prix des céréales, s'est établi à 5,57 pour 1 entre le 24 et le 28 janvier, restant dans la fourchette d'alerte de deuxième niveau pour baisses excessives pour une troisième semaine consécutive, selon la Commission nationale du développement et de la réforme.
La commission a déclaré qu'elle travaillerait avec les autorités compétentes pour commencer à acheter de la viande de porc pour les réserves de l'État si nécessaire et qu'elle guiderait les gouvernements locaux pour commencer le travail de stockage de porc.
Le mardi 8 février, l'indice moyen du prix de la viande de porc dans 16 régions de niveau provincial suivies par le ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales était de 21,88 yuans (environ 3,44 dollars américains) par kg, soit une baisse de 2,2 % par rapport à la veille.
8 février 2022/ Xinhua/ Chine. https://english.news.cn/