La Chine intensifie ses efforts pour garantir la qualité des aliments en appliquant la tolérance zéro devant les infractions liées à l'innocuité des aliments, selon ce qui ressort de la conférence nationale sur la sécurité alimentaire réalisée en début de mois.
Le premier ministre Li Keqiang, qui a participé à la conférence, a lancé un appel à la pleine application de la Loi sur la Sécurité Alimentaire renouvelée et a indiqué la nécessité d'établir un système de traçabilité des aliments durant tout le processus de production, logistique et commercialisation.
Le contrôle de la sécurité alimentaire doit être basé sur le principe de la prévention et la divulgation opportune des informations. Au cours de la conférence, les gouvernements locaux ont été appelés à assumer des responsabilités quant à la sécurité alimentaire et on a demandé à la société dans son ensemble de superviser et garantir cette sécurité.
Le 24 avril dernier, un amendement à la Loi de Sécurité Alimentaire a été voté pour augmenter les peines pour les délinquants. Il entrera en vigueur au 1er octobre.
Vendredi 12 juin 2015/ MoA/ Chine.
http://english.agri.gov.cn