X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Comment la PPA a-t-elle affecté le commerce des porcs et de la viande de porc en Bulgarie ?

Les importations de viande de porc ont augmenté cette année en raison d'une meilleure demande de la part des consommateurs, tandis que les importations de porcs vivants sont en baisse jusqu'à présent.

6 Octobre 2021
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

En 2020 et 2021, la Bulgarie a fait des progrès significatifs dans le rétablissement de l'effectif porcin national après que la peste porcine africaine (PPA) a frappé le pays en 2019.

En 2020, 60.000 porcs vivants, soit plus du double par rapport à 2019, ont été importés des Pays-Bas, de Croatie, du Danemark et de Slovaquie. Les porcs importés ont été principalement utilisés comme reproducteurs et occasionnellement comme porcs d'engraissement. En 2021 (janvier-mai), les importations ont diminué de 29% et devraient être plus faibles pour l'année. La baisse de la rentabilité de la filière porcine et la dernière épidémie de PPA en août, ayant suscité l'incertitude chez les investisseurs, ont limité les importations. À ce jour, les exportations de porcs vivants en 2020 et 2021 sont à zéro en raison des restrictions commerciales liées à la PPA.

Les importations de viande de porc se sont établies à 157.944 EPC en 2020, soit une hausse de 2,6% par rapport à 2019 pour compenser la baisse de la production locale. Les principaux fournisseurs de viande de porc ont été l'Espagne, l'Allemagne, la Belgique et la France. La baisse des effectifs locaux et la forte demande des consommateurs ont stimulé les importations. De janvier à mai 2021, les importations ont augmenté de 24,4%, en raison d'une meilleure demande des consommateurs, et qui provenaient principalement d'Allemagne et d'Espagne. Selon les prévisions, les importations annuelles sont susceptibles d'augmenter, ce qui, avec l'amélioration de la production porcine, peut entraîner une hausse de la consommation intérieure.

Les exportations de viande de porc (principalement des produits transformés) sont généralement faibles. En 2020, les exportations se sont élevées à 5.800 ECP, soit une baisse de 26% par rapport à 2019. Les exportations sont limitées en raison des prix compétitifs et des restrictions de santé animale sur les marchés des pays tiers. La Grèce est le principal marché d'exportation de la Bulgarie, avec de petites quantités également vers la Roumanie et l'Italie. Les exportations de janvier à mai 2021 ont augmenté de 24,54% vers ces marchés.

27 septembre 2021/ USDA/ Etats-Unis.
https://apps.fas.usda.gov/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants