EPRUMA et la Présidence slovaque de l'UE ont participé à une table ronde pour créer une compréhension commune de l'usage responsable des médicaments vétérinaires. Cet acte a souligné le besoin d'augmenter l'échange d'informations et le dialogue sur les meilleures pratiques entre les autorités publiques et le secteur privé au sein de l'UE.
Plus de 100 délégués d'institutions de l'UE, d'autorités nationales et d'organisations professionnelles ont participé à cette journée de travail, qui s'est centrée sur la politique antibiotique de l'UE et sur les approches nationales quant à l'usage responsable. Le programme a présenté des exemples concrets de la manière dont les autorité publiques et les acteurs en Belgique, France, Pays-Bas, Espagne et Royaume-Uni mettent en place de meilleures pratiquees concernant l'usage de médicaments vétérinaires, dont les antibiotiques.
A cette occasion, les partenaires EPRUMA ont signé une déclaration mettant en avant leur engagement à poursuivre des objectifs communs dans les années à venir. Cela inclut promouvoir la santé et le bien-être animal à travers l'usage responsable des médicaments vétérinaires, faciliter la coordination et l'échange d'informations sur les meilleurs pratiques, et encourager une coopération plus importante entre les gouvernements nationaux et les acteurs.
Jeudi 13 octobre 2016/ EPRUMA/ Union Européenne.
http://www.epruma.eu