Un consortium de douze entreprises néerlandaises a commencé à travailler sur le développement d'un modèle de croissance innovant et respectueux de l'environnement pour la filière porcine en Chine, favorisant également le bien-être des animaux.
La première réalisation est la construction d'un centre de recherche, d'essai et de formation (RTTC) à Anping, en Chine. Cette exploitation de démonstration et de production avec des installations intégrées pour donner des cours de formation, effectuer des essais et faire des démonstrations sera ouverte en 2021.
Le consortium est géré par Royal Agrifirm Group et travaille en étroite collaboration avec le Ministère de l'Agriculture, de la Nature et de la Qualité Alimentaire (LNV), le Conseil agricole de l'ambassade des Pays-Bas à Pékin et NLWorks, en coordination avec le gouvernement (local) chinois.
L'utilisation des partenaires du consortium permet de fournir et de développer des solutions intégrées et partielles dans cinq domaines principaux, à savoir la nutrition, la génétique, la santé, l'hébergement et les connaissances/compétences.
11 décembre 2020/ NL Works/ Pays-Bas.
https://nl-works.nl/