X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Contrôle de la présence de salmonelle dans la viande de porc par le biais de bactériophages

La technique a permis de réduire la salmonelle jusqu'à 90% dans la viande hachée de volaille, porc et bœuf.

14 Juillet 2016
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Une vielle technologie utilisant des prédateurs naturels des bactéries, connus sous le nom de virus bactériophages, a été utilisée par des chercheurs de l'Université du Nevada, Reno, pour réduire la Salmonella dans les produits à base de viande. Les bactériophages se trouvent dans notre environnement et sont des virus qui peuvent seulement affecter des bactéries spécifiques et sont inoffensifs pour les êtres humains, les animaux et les plantes.

Amilton de Mello, professeur adjoint de la faculté d'Agriculture, Biotechnologie et Ressources Naturelles de l'Université du Nevada, a présenté la recherche lors de la conférence internationale de l'American Meat Science Association. D'après de Mello, la technique a permis de réduire la salmonelle jusqu'à 90% dans la viande hachée de volaille, porc et bœuf.

Au cours des recherches, des échantillons de viande réfrigérée ont été infectés par quatre types de salmonelles et traités avec des virus bactériophages de la famille de Myoviridae, avant d'être moulus. Les bactériophages ont envahi les cellules des bactéries et les ont détruites.

"Sur les produits finaux de viande hachée, la salmonelle a diminué de 10 fois," selon de Mello. "Les résultats sont très encourageants et nous espérons que la technique puisse être adoptée par l'industrie de la viande pour augmenter la sécurité des aliments."

Mercredi 22 juin 2016/ University of Nevada, Reno/ Etats-Unis.
http://www.unr.edu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste