En réponse à la pandémie de COVID-19, le Ministère de l'Agriculture et le Département Américain de l'Alimentation et des Médicaments américains ont travaillé pour soutenir le secteur de l'alimentation et de l'agriculture et l'approvisionnement alimentaire. Comme prochaine étape dans la mise en œuvre du décret 13917, l'USDA et la FDA ont annoncé cette semaine la signature d'un protocole d'accord (Memorandum of Understanding - MOU) pour aider à prévenir les perturbations potentielles des entreprises alimentaires réglementées par la FDA.
Le MOU crée un processus permettant aux deux agences de prendre des décisions sur les circonstances dans lesquelles l'USDA pourrait exercer son autorité en vertu de la Loi sur la Production de Défense (DPA) en ce qui concerne certaines installations nationales de ressources alimentaires qui fabriquent, traitent, conditionnent ou conservent des aliments, ainsi que celles qui produisent dans la juridiction de la FDA.
La FDA continuera à travailler en collaboration avec les régulateurs locaux et d'État, mais des mesures supplémentaires pourront être prises dans le cadre du DPA pour assurer la continuité de l'approvisionnement alimentaire si nécessaire.
19 mai 2020/ USDA/ Etats-Unis.
https://www.usda.gov