X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Crise des éleveurs français

La profession dénonce une crise sans précédent qui met en péril la survie de leurs exploitations.

3 Février 2016
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

À un peu plus de trois semaines du Salon de l'Agriculture, l'ambiance entre les agriculteurs et le gouvernement est toujours aussi tendue. De nouveaux rassemblements d'éleveurs ont lieu en ce moment du côté de Chartres (Eure-et-Loir) ou encore d'Arles (Bouches-du-Rhône).

La profession dénonce une crise sans précédent qui met en péril la survie de leurs exploitations. Une situation à laquelle le président de la République en personne va tenter de remédier d'ici la fin des négociations, le 29 février. François Hollande qui a reçu ce mardi matin les organisations syndicales «a pris l'engagement de s'exprimer d'ici le salon de l'Agriculture», a déclaré le président de la FNSEA, Xavier Beulin, à l'issue de la réunion, selon publie Le Figaro.

Mardi, 2 janvier 2016/ Le Figaro/ France.
http://www.lefigaro.fr

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Crise porcine: La Cooperl fait son prix

29-Sep-2015
Après délibération et vote du Conseil d’Administration, la coopérative se voit contrainte de payer les animaux vivants de ses adhérents sur la base d’un prix d’acompte tenant compte de la réalité du marché.