X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Eleveurs, industrie et organisations danoises s'unissent pour améliorer la production biologique

Eleveurs de porcs biologiques, abattoirs et organisations liées au bien-être ont signé un nouvel accord qui améliorera encore plus le bien-être des porcs et leur impact sur l'environnement. Cet accord impose des exigences et normes plus élevées et donnera lieu à une E-marque qui entrera en vigueur le 1er janvier 2018.

31 Mai 2017
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Økologisk Landsforening, Landbrug & Fødevarer Økologi, Dyrenes Beskyttelse, Friland A/S, Organic Pork et Tican Fresh Meat A/S ont signé l'accord commercial pour la production porcine écologique au Danemark. L'accord substitue le précédent accord commercial de 2009 et inclut une série de conditions allant plus loin et complétant les règlements écologiques de l'UE.

L'accord prévoit, entre autres conditions, l'alimentation 100% biologique et que les animaux naissent dans des exploitations biologiques. 

En ce qui concerne le bien-être animal, l'accord stipule les conditions pour la plantation d'arbres dans les fermes où vivent truies et porcelets. Ces arbres, outre le fait de faire de l'ombre pour les porcs, présentent aussi des avantages pour l'environnement et le climat. Il y a aussi un ensemble de conditions concernant le bien-être animal pour les stabulations étant construites ou rénovées à partir du 1er janvier 2018.

Mercredi 24 mai 2017/ Landbrug & Fødevarer/ Danemark.
http://www.lf.dk

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste