Le Département de Santé Animale du Danemark commencera en septembre une campagne de contrôle visant à contrôler l'utilisation du zinc dans les élevages de porcs.
La campagne, qui se déroulera de septembre à novembre de cette année, comprendra quelque 200 exploitations agricoles où du zinc a été prescrit au cours des six derniers mois, dans le prolongement de la campagne lancée en 2016, par laquelle l’Administration Vétérinaire danoise s'était concentrée sur l'enregistrement et l'utilisation corrects des médicaments pour animaux, et lors de laquelle des irrégularités ont été constatées dans deux circonstances particulières : les instructions du vétérinaire concernant l'utilisation du zinc médical n'ont pas été suivies, et les registres d'utilisation du zinc médical étaient insuffisants. Outre les exigences générales relatives à l'utilisation du zinc médicinal, la campagne se concentrera sur les normes relatives aux aliments pour animaux quant à l'utilisation de zinc.
Ces dernières années, la consommation de zinc dans la production porcine danoise a été dans la ligne de mire en raison du rôle du zinc dans le développement de la résistance et de son impact sur l'environnement.
Jeudi 16 août 2018/Fødevarestyrelsens/ Danemark.
https://www.foedevarestyrelsen.dk/