Les deux sociétés coopératives d'abattage du Danemark ont trouvé un accord pour combiner leurs activités dans une entreprise conjointe.
Cela faisait quelque temps que Tican recherchait un partenaire commercial économique, d'où cette décision. Pour ce qui est de Danish Crown, la décision a été prise après consultation des experts tant de Danish comme de concurrence étrangère.
Tican et Danish Crown sont toutes deux des sociétés internationales générant la pluplart de leur revenus en dehors du Danemark, et une proportion importante hors de l'UE. Même à la suite de la fusion de Danish, la société fusionnée reste encore un acteur mineur sur le marché européen.
Si la fusion est autorisée, les membres de la coopérative de Tican se joindront à la nouvelle compagnie sur un pied d'égalité avec les membres de Danish Crown. Au cours des deux premières années, les différences d'équité et de salaires entre les deux sociétés seront ensuite aplanies.
La fusion des deux compagnies se fera sous réserve d'approbation par l'assemblée générale extraordinaire chez Tican et par une réunion extraordinaire du Conseil consultatif des Représentants de Danish Crown fin mars.
La décision est aussi conditionnée au fait de recevoir l'approbation des autorités compétentes en matière de concurrence.
Mardi 24 février 2015/ Danish Crown-Press Release/ Danemark.
http://www.danishcrown.dk/