Les Danois tiennent compte du bien-être des animaux lorsqu'ils achètent des produits au supermarché. C'est ce que montre une enquête sur le label national de bien-être animal, réalisée par YouGov pour le compte de l'Administration vétérinaire et alimentaire danoise.
L'étude montre qu'environ sept Danois sur dix connaissent le label national de bien-être animal "Bedre Dyrewelfærd" et que la plupart de ceux qui le connaissent lui font également confiance. Parmi les familles avec des enfants, 80 % connaissent le label.
L'objectif du label national de bien-être animal est d'améliorer le bien-être d'un plus grand nombre de porcs, de poulets et de vaches au Danemark. Le label indique le niveau de bien-être animal en ce qui concerne les produits carnés et laitiers d'une manière simple et claire, afin que les consommateurs sachent comment ils peuvent contribuer à l'amélioration du bien-être des animaux.
L'enquête indique également qu'environ sept Danois sur dix tiennent compte du bien-être animal lorsqu'ils font leurs courses au supermarché. Dans l'ensemble, l'intérêt pour le bien-être animal dans les achats reste stable par rapport à 2021.
15 juin 2023/ Ministère de lAlimentation, de l'Agriculture et de la Pêche/ Danemark.
https://fvm.dk