X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Danemark : résistance aux antimicrobiens chez les animaux et dans la viande

Selon le rapport annuel DANMAP, l’occurrence de la résistance aux antimicrobiens concernant les animaux producteurs de viande et la viande est relativement stable au Danemark.

25 Octobre 2019
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

L’occurrence de la résistance chez les bactéries d’animaux producteurs d’aliments élevés au Danemark et dans la viande danoise en 2018 est à peu près équivalente à celle de l’année précédente. C’est l’une des conclusions du rapport DANMAP pour 2018 du Statens Serum Institute et du National Food Institute de l’Université Technique du Danemark.

Résistance chez les porcs

Au cours des cinq dernières années, la proportion de bactéries E. coli provenant de porcs danois résistants à un ou plusieurs types d'antimicrobiens a diminué de manière faible mais constante. Ainsi, la résistance a été détectée chez 57% des bactéries E. coli provenant des finisseurs en 2014, alors que ce chiffre était tombé à 47% en 2018.

Au cours de la même période, les autorités et l'industrie danoises ont mis en place un certain nombre de mesures visant à réduire l'utilisation d'antimicrobiens chez les porcs.

"Il n'est pas possible de démontrer une corrélation directe entre la cause et l'effet. Cependant, les données de surveillance nous montrent que, pendant une période où l'utilisation d'antimicrobiens chez les porcs a diminué, il y a également eu une légère diminution de l’occurrence globale de résistance bactérie E. coli commune chez les porcs ", déclare Helle Korsgaard, responsable des études à l'Institut National de l'Alimentation.

Mercredi 9 octobre 2019/ DANMAP/ Danemark.
https://www.danmap.org

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés