Le Conseil des représentants de Danish Crown a développé et débattu de manière intensive les idées relatives à la propriété des animaux sevrés depuis qu'elles ont été présentées en avril. À la suite d'un vote lors d'une réunion extraordinaire du Conseil des représentants le 8 mai, les propriétaires ont décidé d'adopter la proposition d'offrir une nouvelle forme de propriété à partir du 1er juillet.
Selon le président du Conseil d'administration, Asger Krogsgaard, il s'agit d'un moyen de garantir les ventes des éleveurs de porcelets, tout comme les actionnaires actuels se sont toujours vu garantir les ventes de leurs animaux de boucherie. Les actionnaires de porcelets s'engageront à livrer un nombre spécifique de porcelets par an, comme c'est le cas pour les porcs d'engraissement.
M. Krogsgaard a déclaré que le modèle de copropriété des porcelets crée un cadre de coopération contraignant entre l'éleveur de porcelets, l'éleveur de porcs d'engraissement et l'abattoir - une sorte de modèle intégrateur - qui peut contribuer à protéger toutes les parties contre les fluctuations drastiques qui frappent parfois les marchés. Un degré plus élevé d'intégration entre tous les maillons de la chaîne de valeur permettra à Danish Crown d'avoir une idée précise du nombre de porcs présents dans les élevages des propriétaires de la coopérative.
29 mai 2024/ Rédaction 333 selon des informations de Danish Crown.
www.danishcrown.com