DEFEND est un projet Horizon 2020 qui s'étend de 2018 à 2023. Cette recherche a été financée par le programme de recherche et d'innovation Horizon 2020 de l'Union Européenne selon l'accord n°773701.
Dirigée par des scientifiques de l'Institut Pirbright, DEFEND vise à contrôler la croissance des épidémies de peste porcine africaine (PPA) et de dermatose nodulaire contagieuse en Europe en comprenant ce qui amène les épidémies de ces maladies, en générant des recherches qui permettent le développement de nouveaux outils diagnostiques et de vaccins, et en travaillant en étroite collaboration avec les décideurs pour apporter des réponses appropriées et rapides.
Les partenaires du consortium incluent le monde universitaire, le gouvernement et l'industrie, et proviennent de 21 pays d'Europe ainsi que de la Russie, Canada, Israël, Azerbaïdjan, Afrique du Sud et Australie. «En partenariat avec ces 31 organisations variées et spécialisées, nous espérons rationaliser le cheminement des découvertes scientifiques à la mise en œuvre de politiques qui, au bout du compte, aideront à contrôler ces maladies dévastatrices», a déclaré le Dr Beard.
Juillet 2018.
DEFEND/ Union Européenne. https://defend2020.eu/african-swine-fever/
Pirbright Institute/ United Kingdom. https://www.pirbright.ac.uk/